Quels sont les usages de la numérologie ?

Publié le : 25 août 20204 mins de lecture

La numérologie est une étude des nombres pour déterminer les caractères, mais aussi la personnalité d’une personne donnée. Cette méthode est utilisée en voyance afin de voir ce que réserve l’avenir. Selon le philosophe, mathématicien et astrologue grec, Pythagore, tout peut être exprimé par le nombre. Voyons donc les usages de la numérologie dans différents domaines.

La numérologie pour se découvrir

Une personne a beau exister et se voir dans un miroir, parfois, elle ignore qui elle est réellement. Ce qui peut entraîner un mal-être, un manque de confiance en soi ou tout simplement provoquer des troubles du comportement. C’est dans cette optique que le médium spécialisé en numérologie entre en scène en proposant son savoir à la personne qui le consulte. La date de naissance, le nom ou le prénom et les autres données sur un individu peuvent donner plus de renseignements sur ce dernier qu’il ne le pense.  En gros, tous les nombres qui gravitent autour d’une personne permettent de déterminer sa personnalité. Mais pour cela, seuls le médium ou le spécialiste en numérologie peuvent interpréter ces différents nombres et signes. Une fois face à sa vraie personnalité, un individu sera plus à même de bien se sentir dans sa peau. Comme on le dit souvent, « faire le tour de soi-même avant de faire le tour du monde ». C’est là l’un des premiers usages de la numérologie.

Obtenir un aperçu de l’avenir

La numérologie est aussi un art divinatoire qui aide à connaître l’avenir. D’ailleurs, les usages de la numérologie dans ce domaine sont très sollicités depuis des années. Les chances de réussite d’une personne dans un domaine sont en effet étroitement liées avec son profil numérologique. Un médium, en analysant le profil numérologique, pourra fournir des réponses et des explications à la situation de celui ou celle qui le consulte ; que ce soit en amour, par rapport à la situation financière, dans le rapport avec autrui, ou encore sur le potentiel de réincarnation. Et en prenant connaissance de ce profil, il est possible d’adapter son mode de vie de manière à inverser la tendance si nécessaire.

Différents profils numérologiques

À titre d’exemple, voici quelques généralités sur le profil numérologique. Le nombre 1 s’apparente à une personnalité forte, qui peut trouver aisément des solutions et faire preuve de créativité. Ce profil est aussi réputé pour sa capacité à décider et à prendre des initiatives. Quant au profil associé au nombre 2, il présente un caractère très amical, digne de confiance et attentif. Il sait généralement écouter les autres. Puis, pour le nombre 3, ces personnes ont beaucoup de faciliter à communiquer et attirent souvent son entourage. Ce sont en d’autres termes des libres-penseurs.

Bien sûr, pour découvrir son profil numérologique, il faut interpréter un ensemble de données. C’est pourquoi un numérologue expérimenté est plus à même de dresser ce profil.

Désenvoûtement de lieux ou d’objets : ce qu’il faut savoir…
Que sont les nombres karmiques ?

Plan du site