Qu’est-ce-qu’un grimoire de magie ?

Vous avez déjà entendu parler de grimoire de magie? Il ne s’agit pas d’un livre comme les autres, mais d’un recueil renfermant des formules magiques ou encore des rituels de magie. Si vous êtes en quête d’un bon grimoire, vous devez mener votre petite recherche. Les détails sont dans les lignes qui vont suivre.

Grimoire de magie : de quel livre s’agit-il ?

Le grimoire de magie,  plus connu sous l’appellation de Livre des Ombres, désigne ce livre utilisé par le magicien ou le sorcier pour jeter un sort ou encore pour faire une incantation. Dans le grimoire se retrouvent des rituels magiques, des pratiques liées à la sorcellerie ou encore des sorts. Des noms de démons ou encore des instructions permettant de les invoquer se retrouvent également dans le grimoire. Grâce à ce livre magique, le sorcier ou le magicien est en mesure de jeter un sort ou encore de faire des incantations, car les démarches y sont bien détaillées. Toutefois, la qualité du  grimoire n’est pas la seule à conditionner la réussite des actions menées par le magicien ou le sorcier. Ce dernier  doit  avoir de l’expérience et de la compétence pour citer des formules magiques.

Spécificités du grimoire de magie

Le grimoire n’est pas un simple livre que tout type de personne peut lire. Il faut avoir des connaissances en magie ou en sorcellerie pour décrypter ce que ce livre raconte. Les grimoires qui datent de l’Antiquité ou encore du Moyen-âge sont écrits dans un langage spécial qui intègre de nombreux symboles liés à la magie. Seuls un magicien ou un sorcier averti sont en position de lire un grimoire et d’appliquer les rituels sans commettre des erreurs.

Les vrais grimoires se reconnaissent de par son contenu bien élaboré et la présence d’instructions détaillées.  Même un magicien en herbe s’en sortirait au fil du temps à condition de savoir lire le langage utilisé dans le grimoire.

Comment choisir son grimoire ?

Pour pouvoir choisir un grimoire de magie, encore faut-il  savoir où en trouver. Le livre des ombres ne se vend pas dans toutes les librairies. Si vous voulez en avoir, vous êtes obligé de mener votre petite enquête. L’idéal est de s’informer auprès d’un vrai magicien. Ce dernier vous indiquera où en trouver si vous lui démontrez que vous êtes passionné de magie.

Les vrais grimoires ont une apparence ancienne et sont souvent en cuir. Vous devez vous préparer à investir une somme d’argent, car un tel livre n’est pas donné. Vous pouvez également faire une bonne affaire si le magicien que vous connaissez accepte de vous céder l’un de ses grimoires à un prix raisonnable. Le tout est de vous assurer que vous avez en face de vous un vrai livre de magie.

Qu’est-ce-que la magie rouge ?
Que sont les rêves prémonitoires et comment se manifestent-ils ?