Désenvoûtement de lieux ou d’objets : ce qu’il faut savoir…

Publié le : 25 août 20204 mins de lecture

Les êtres humains ne sont pas les seules proies de la magie noire, les objets et les lieux le sont également. L’envoûtement de lieu ou de chose se manifeste dans le meilleur des cas par de simples malaises une fois en contact avec l’objet ou en entrant dans une pièce. Cependant, si le sortilège est plus puissant, une malchance chronique, un sentiment de frayeur insupportable, voire une hallucination, peut surgir. Il faut impérativement congédier ces esprits malveillants en procédant à un désenvoûtement.

Qu’est-ce que le désenvoûtement de lieu ou d’objet ?

Le désenvoûtement de lieux ou de chose matérielle a exactement les mêmes principes et buts que le désenvoûtement de la personne physique. C’est un rituel de magie blanche qui permet de rompre les mauvais sorts jetés sur un objet ou un lieu, afin de rasséréner le quotidien des personnes en contact avec ces derniers. L’envoûtement est donc la maladie, et le désenvoûtement l’antidote. Cette purification peut être effectuée par un humain lambda ou par les personnes qui ont des dons exceptionnels comme les mages et les shamans.

Comment procéder à un désenvoûtement de lieux et de choses ?

La méthode de désenvoûtement de lieux et d’objet la plus utilisée, aussi bien par les professionnels que par les amateurs est la purification par le sel. Cela consiste à mettre des grains de sel de taille moyenne sur la zone suspecte. S’il s’agit d’une maison, il faut placer les grains de sel aux quatre coins de la pièce. Pour les terrains, les champs, mais également pour les objets, les grains de sel devront en cercler la surface ou l’objet. L’allumage de bougie et de résines parfumées est facultatif pour ce rituel. Pour les envoûtements plus redoutables, il y a la méthode du feu. Ce rituel n’est cependant pas préconisé pour les novices, il faut faire appel à des praticiens.

Les particularités de ce type de désenvoûtement

Le désenvoûtement de lieux et d’objet présente des particularités par rapport à celui des personnes. D’abord, il y a la question de la compatibilité des ondes vibratoires entre la personne et l’endroit/l’objet. Le rituel doit aller dans le sens de la conciliation des énergies, plutôt qu’un désenvoûtement au sens strict du terme.

Un lieu ou un objet est parfois difficile, voire impossible, à désenvoûter. L’exemple des maisons ou des objets antiques enchantés, qui ont déjà fait l’objet de nombreux rites de désenvoûtement, mais toujours sans résultat, l’illustre.

Que sont les nombres karmiques ?
Quels sont les usages de la numérologie ?

Plan du site